La Calédonie

BIENVENUE EN CALÉDONIE “Un Monde Loin du Monde”
Faire une Voyage en Calédonie c’est partir à la découverte de la beauté naturelle à l’état pur. C’est être sûr de faire des rencontres extraordinaires et découvrir d’autres modes de vie et une culture extraordinaire .

LOCALISATION

Située en plein coeur du Pacifique Sud , la Nouvelle calédonie échappe difficilement aux différents superlatifs qui font toute sa renommée: Lagon aux eaux turquoises, nature luxuriante et généreuse, plage de sable blanc, récif corallien très riche, etc..
Bien plus qu’une simple carte postale , elle a bien des histoires à raconter .
C’est avant tout une terre mélanésienne qui constitue un territoire français des antipodes. Elle est Très riches des cultures des peuples qui s’y trouvent et qui cohabitent : kanaks, calédoniens descendants de colons et métropolitains expatriés.

La meilleure façon de découvrir ce bout de caillou en plein deu pacifique c’est de séjour au sein des tribus mélanésiennes en pleine brousse pour bien s’imprégner de la culture locale et surtout connaitre leurs us et coutumes.
Quelques incontournables sont de rigueur notamment la visite la visite des fermes caldoches et les magnifiques Iles Loyauté et Iles des Pins qui vous réservent une beauté sans égale

POPULATION

La Population se compose pour la plupart de Mélanésiens environ 40% , de Calédoniens 30% (descendants de colons français) et des ressortissants de wallis
D’autres ressortissants y sont dénombrés également tels que: Les Vietnamiens et indonésiens
Les Métros fraîchement débarqués vivent dans la capitale

CULTURE

Au sein de la culture Kanak , Mélanésienne , dans les tribus LE CLAN joue un rôle prépondérant dans la vie des habitants . Ainsi le respect des règles tribales séculaires qui régissent la vie communautaire et permet son harmonie est essentiel .
Les codes de conduites régis par les coutumes et traditions demeurent fondamentale. Ils régissent les échanges sociaux, les rites avec les autres tribus.
Chaque visiteur (touriste) doit respecter ses règles avec l’aval du Chef de Clan .

HÉBERGEMENTS ET SÉJOURS

Même si l'hôtellerie est peu développée en Calédonie et principalement en dehors de nouméa , nous pourrons vous conseiller quelques hôtels classés.
Autrement vous pourrez accéder à des Gîtes ruraux très bien équipés et qui constituent un mode d’hébergement très clean et à des tarifs abordables .

La population kanak est par nature très accueillante et tourner vers visiteurs ; Ainsi vous pouvez accéder à des formules d’hébergement en chambre d’hôtes.

ACTIVITÉS

- Excursion pour admirer les baleines à bosse au Grand Lagon Sud. Sur la plage de Saint-Joseph de l'île des Pins,
- Visite de la crique de l'anse de Kanuméra.
- Partir à la découverte des roches de la tribu de Lindéralique, et contempler la majesté du panorama depuis ces falaises karstiques.
- Visite de l’ile des Pins et des Îles Loyautés