Où se loger en Nouvelle Calédonie
juillet 23, 2019
Où se Loger à la Réunion
juillet 25, 2019

Nord à L’Île Maurice

GRAND BAIE

Situé à 73 km de l’aéroport, le quartier animé de Grand Baie vous étonnera par sa vie nocturne animée. Il offre des températures chaudes, une gamme d’installations et un certain nombre d’options d’hébergement à choisir;

De l’hébergement basique en passant par l’option moyenne gamme au plus luxueux. Il existe également plusieurs restaurants où vous pourrez déguster la délicieuse cuisine locale. Vous pouvez vous rendre au Capitaine, au Tandoor, à Boulette Ti Kouloir, à Luigi, à Happy Rajah, au Bistrot de Bacchus et à de nombreux autres restaurants qui raviront vos papilles.

Si vous souhaitez faire du shopping, promenez-vous dans les magnifiques centres commerciaux de La Croisette ou dans le centre de Grand Baie, où vous trouverez une gamme de produits attrayants.

Vous pouvez également trouver des endroits pour acheter des souvenirs et des cadeaux.

Partez à l’aventure avec une panoplie d’activités marines et terrestres simplement pour rendre vos vacances mémorables et palpitantes.

Vous aurez la chance d’explorer les incroyables îlots du nord de l’île Maurice en réservant des croisières en catamaran, des croisières en yacht et des bateaux à moteur.

PEREYBERE

Péreybère se trouve à seulement 5 minutes de Grand Baie en voiture ou à 30 minutes à pied, où vous trouverez le point fort de la plage. Péreybère est très connue pour sa belle plage de 150 mètres de long.

Généralement visité par les gens, ce petit pôle touristique vous offre de très bons coins pour vous détendre, avec une bonne variété de restaurants et un accès facile à des installations telles que les guichets automatiques et les supermarchés. Vous trouverez également des marchands ambulants sur la plage, des cybercafés et des boutiques dans les environs.

Avec la plage très attrayante et remarquablement propre de Pereybere, vous pourrez vous détendre pendant la journée ou vous promener dans l’après-midi et attendre que le soleil se couche pour admirer un coucher de soleil incroyable! Si vous souhaitez ajouter du plaisir et de l’aventure à votre séjour, essayez des activités étonnantes telles que la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, la marche sous-marine, des promenades en bateau à fond de verre, ou tout simplement profiter de la baignade ou du soleil.

Ici, vous trouverez facilement une gamme d’options d’hébergement allant du studio à l’hébergement de luxe. Il est recommandé de réserver tôt, surtout en haute saison, généralement en fin d’année.

MONT CHOISY

Mont Choisy, situé à 65 km de l’aéroport, est un autre lieu à considérer. Situé dans la direction opposée de Grand Baie et de Péreybère, Mont Choisy est idéal pour ceux qui recherchent une escapade intime et paisible.

Cette partie de l’île vous offre sa magnifique plage qui s’étend sur près de 3 kilomètres de Trou aux Biches à Pointe aux Canonniers. C’est l’une des plus longues plages de l’île et elle est fréquemment visitée par les habitants et les touristes.

La plage est flanquée de chênes verts luxuriants et constitue l’endroit idéal pour se détendre à l’ombre des arbres. Dans l’après-midi, vous pourrez contempler le coucher de soleil sur la plage.

La plage regorge généralement de plusieurs kiosques à collations, de fourgons à hamburger, de camions à glaces et de vendeurs de produits locaux en particulier le week-end, où les gens passent du bon temps en famille.

Les installations sont généralement fournies par les hôtels, ou des villas avec d’excellents services, et des options de restauration offrant un éventail d’options pour manger. Il y a aussi des villas de luxe qui sont situées dans ce bel endroit pour accueillir les clients les plus exigeants.Vous pouvez certainement trouver un hébergement indépendant abordable dans un hébergement de luxe à Mont Choisy.

TROU AUX BICHES

Trou aux Biches est situé à 64 kilomètres de l’aéroport et se trouve dans la partie nord de l’île. Le village est un endroit tranquille où les touristes peuvent rester et se détendre. Vous pouvez facilement trouver des supermarchés, des centres commerciaux, des pharmacies et des guichets automatiques. Les hébergements vont des appartements simples aux villas de luxe et aux hôtels avec terrains de golf. Vous trouverez très probablement des restaurants proposant différentes cuisines, particulièrement influencées par les saveurs asiatiques et mauriciennes.

Les plages de sable fin et blanc, entourées de jardins tropicaux luxuriants, constituent l’un de ses points forts.

Elles complètent ce lieu, qui en fait un refuge romantique idéal pour les couples venant en vacances.

Le récif corallien de Trou aux Biches se trouve à seulement 250 mètres de la plage et constitue l’un des meilleurs sites de plongée avec tuba de l’île Maurice.

Habité par diverses espèces marines, le récif est facilement accessible en nageant dans des eaux peu profondes.

Que vous préfériez la plongée avec bouteille ou la plongée avec tuba, vous serez émerveillés en découvrant les merveilleux écosystèmes sous-marins.

BELLE MARE

À environ une heure de route de l’aéroport à l’Est de l’Île Maurice, Belle Mare est bien protégée par le récif de corail. la plage s’étend sur plusieurs kilomètres, de la plage de Palmar au sud à l’hôtel Emeraude au nord, englobant les complexes de luxe de renommée mondiale.

Cette partie de l’île offre un refuge propice à la détente, où vous pourrez trouver des complexes hôteliers et des villas haut de gamme qui attirent de nombreux touristes tout au long de l’année. Ici, vous apprécierez la baie peu profonde avec du sable fin et une eau cristalline. Vous pouvez vous détendre, bronzer ou nager dans la partie sud de la plage, où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques telles que la plongée avec tuba.

FLIC EN FLAC

Flic en Flac est une excellente option pour des vacances amusantes, vivement recommandée pour les fêtards et les vacanciers. Ce village de pêcheurs est situé sur la côte ouest de l’île.

Que vous souhaitiez profiter de vos vacances en famille, entre amis ou avec votre partenaire, Flic en Flac peut satisfaire tout le monde. Vous trouverez sûrement des installations telles que des complexes d’appartements, des boutiques de souvenirs et des changeurs de monnaie. Trouvez des hôtels de luxe haut de gamme dans la région de Wolmar, à l’extérieur de la ville, et de fantastiques spots de plongée pour profiter de l’écosystème marin de la région.

Le point culminant de cet endroit est : les 3 km de sublimes plages de sable blanc et ses eaux bleu émeraude protégées des récifs, soutenues par des arbres casuarina, des centres commerciaux, des banques et des casinos.

Découvrez les bars à cocktails, les pubs sportifs et les restaurants inspirés de Bali, dont certains présentent des animations locales telles que des groupes de reggae et des danses traditionnelles Sega. Pour les divertissements nocturnes, des discothèques très animées juxtaposent une musique de danse jusqu’à l’aube.

TAMARIN

Tamarin, un village de pêcheurs, devient un lieu de séjour intéressant pendant vos vacances. Le village a récemment évolué pour devenir une zone résidentielle et un lieu de villégiature modéré. Largement populaire parmi les surfeurs, Tamarin fournit également de nombreux équipements tels que de nouveaux centres commerciaux, des zones de loisirs et des clubs sportifs. Il y a aussi la baie de Tamarin où vous pouvez apprendre à surfer et apercevoir des dauphins incroyables!

BLUE BAY

Situé dans le sud-est de l’île Maurice, à proximité de Mahébourg, Blue Bay est un lieu de séjour idéal à Maurice. Il est très réputé pour son ambiance incroyablement sereine, sa plage émeraude scintillante de Blue Bay et son écosystème marin le mieux préservé.

Situé à seulement 15 minutes de l’aéroport international, ce magnifique village offre une vue imprenable sur l’île aux deux cocos.

Dirigez-vous vers la plage de Blue Bay où vous pourrez visiter le parc marin de Blue Bay

Une zone marine protégée, idéale pour les excursions en bateau à fond de verre, la plongée et la plongée en apnée.

Vous pouvez également explorer la beauté rare des espèces aquatiques remarquables, car la baie est un havre peu profond composé de coraux et de poissons colorés sous toutes leurs formes.

Vous pouvez certainement pratiquer la planche à voile puisque les conditions météorologiques et la mer calme le rendent possible.

La plage de Blue Bay est parfois pleine à craquer de pique-niques le week-end, vous permettant ainsi de vous mêler à la population locale. En outre, vous trouverez de nombreux stands de collations proposant une cuisine locale savoureuse ou, si vous avez envie d’une autre cuisine, vous trouverez de nombreux restaurants à proximité.

Mais si vous voulez passer du temps seul et tranquille, vous pouvez également visiter la magnifique plage de Pointe Désny, où vous pourrez bronzer et vous détendre loin de la foule. En ce qui concerne l’hébergement, vous avez de nombreuses maisons d’hôtes, de magnifiques bungalows sur la plage, des hôtels de luxe, des complexes hôteliers et des villas de premier ordre.

Réservez une Activité à L’île Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *