Les Villes Incontournables à L’Île Maurice
juillet 24, 2019
10 Lieux Incontournables en Guadeloupe
juillet 28, 2019

Remplie de paysages photogéniques et de terrains variés, la Réunion s’est imposée comme un paradis pour les randonneurs. Cette île enchanteresse se trouve au cœur de l’océan Indien et présente un littoral parsemé de villes charmantes et de sentiers montagneux en direction du volcan.

La randonnée est l’activité numéro un à la Réunion, ce qui n’est pas une surprise si l’on compte près de 1 000 km de sentiers disséminés dans l’île. La route du Cirque de Mafate présente des paysages lunaires menant au bord du cratère du Piton de la Fournaise. Si vous êtes prêt à relever le défi, essayez l’un des sentiers de longue distance de l’île. Les GR R1 (60 km), GR R2 (130 km) ne sont pas pour les timides, mais récompensent ceux qui osent avec une vue imprenable sur l’île.

La Réunion abrite également une scène gastronomique florissante, avec une délicieuse fusion de cuisines créole, indienne, chinoise et française.

Les cabanes de plage locales sont l’endroit où aller pour acheter des fruits de mer tout droit sortis du bateau, tandis que les marchés regorgent de fruits et de légumes exotiques.

Les hôtels vont des hôtels deux étoiles aux hôtels de luxe, mais peuvent être réservés rapidement en haute saison (de juillet à août, de la mi-décembre à la mi-janvier). Un certain nombre de B & B, appartements et maisons de vacances sont également disponibles.

Il y a 5 Types d’hébergement possible à la Réunion

  • Chambres d’hôtes, gîtes et chambres d’hôtes: hébergement en chambres (souvent chez les propriétaires) ou en dortoirs, avec ou sans salle de bain privée. Ces unités sont parfois autonomes. Généralement pas cher. Louer une chambre dans une maison d’hôtes, un gîte ou un B & B est idéal pour entrer en contact avec le peuple réunionnais.
  • Appartements ou meublés: indépendants, confortables et indépendants, idéaux pour les familles.
  • Bungalows, cottages et chalets: ces hébergements se présentent sous la forme d’une petite maison totalement indépendante.
  • Hôtels: la solution pour des séjours plus confortables, voire de luxe, du 1 au 4 étoiles.
  • Villas: maisons entièrement équipées, souvent haut de gamme. Les villas meublées à la Réunion offrent souvent une piscine.

SAINT GILLES LES BAINS

Saint gilles les Bains est située sur la côte ouest de La Réunion

Saint-Gilles-les-Bains attire bon nombre de touristes en quête de détente, de loisirs et de divertissements. Riche en boutiques, restaurants, bars et autres boîtes de nuit, cette station balnéaire animée, située sur la commune de Saint-Paul, ne manque en effet pas de combler les amateurs de shopping et de sorties nocturnes

LA POSSESSION

Située au Nord Ouest de l’Île de la Réunion , cette petite bourgade est chargée d’histoires et présente de nombreux attraits touristiques

SAINT LEU

Située également sur la côte Ouest de l’île Intense , cette petite station balnéaire de saint Leu qui accueille chaque année de nombreux visiteurs saura vous séduire . la capitale du Sport Nature . Vous y trouverez des activités en pleine nature , un jardin botanique , des musées , des tortues marines etc …

ETANG SALE

Petite Ville de 14000 Habitants située dans le sud de l’Île Bourbon , et qui a de quoi charmer les visiteurs de passage notamment avec son littoral au caractère forgé par la pêche et sa plage de sable noir

SAINT JOSEPH

Petite Ville du Sud de l’île

Elle a récemment été reconnue comme ayant le point le plus austral de tout le territoire national français mais aussi d’Europe. Typiquement créole, plutôt rurale, assez peu développée d’un point de vue touristique en son centre, Saint-Joseph regorge de trésors

SAINT PIERRE

S’il y a une ville à ne pas rater à la Réunion , c’est bel et bien la ville de Saint pierre située dans le sud.

Un excellent lieu de villégiature et de séjour touristique qui offre une multitude d’activités . Avec ses quartiers créoles, son village de pêcheur.

A partir de Saint-Pierre de la Réunion, il est possible de se rendre assez facilement dans le sud sauvage, dans les plaines ou encore sur le littoral Ouest et à Cilaos. De plus, Saint-Pierre est une des villes les plus animées le soir : terrasses de pubs, bars et restaurants et discothèques du front de mer vous attendent.

SALINE LES BAINS

Saline les Bains est située sur la côte Ouest de l’Île . Il n’y a pas grand chose à y faire si ce n’est de profiter de la longue et belle plage de l’hermitage.

L’endroit idéal pour les familles avec enfants .

CILAOS

Situé à l’intérieur des Thermes , Le cirque de Cilaos est réputé pour ses stations thermales et cela depuis 1882.

Dans le cirque de Cilaos, entouré de ses contreforts montagneux, les thermes vous accueillent dans un environnement naturel exceptionnel. Avec son climat tonique et stimulant, Cilaos conjugue thermalisme et tourisme au cœur d’une nature préservée : cascades, végétation luxuriante, forêt de cryptomerias… Grâce à la qualité et aux propriétés de ses eaux, faites un retour aux sources du plaisir et du bien-être.

LA PLAINE DES CAFRES

La Plaine des Cafres est un village du territoire communal du Tampon. Situé au Nord-est de la ville du Tampon

La plaine des Cafres tient son nom des cafres, esclaves noirs, qui s’y sont réfugiés autrefois. Les habitations du village (nommé lui aussi Plaine-des-Cafres) sont éparpillées autour de la petite église du village.

LA PLAINE DES PALMISTES

La plaine des Palmistes, l’origine du nom, viendrait de l’abondance au XVIIIe siècle, des palmistes dont le bourgeon terminal, appelé chou-palmiste, est comestible.

Réservez en ligne vos activités à la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *