Les Villes Incontournables à L’Île Maurice
juillet 24, 2019

Vous avez prévu un Voyage en Nouvelle Calédonie ?

Nous vous proposons de découvrir les plus belles Îles pour se loger .

Faire une Voyage en Calédonie c’est partir à la découverte de la beauté naturelle à l’état pur. C’est être sûr de faire des rencontres extraordinaires et découvrir d’autres modes de vie et une culture extraordinaire .

Située en plein coeur du Pacifique Sud , la Nouvelle calédonie échappe difficilement aux différents superlatifs qui font toute sa renommée: Lagon aux eaux turquoises, nature luxuriante et généreuse, plage de sable blanc, récif corallien très riche, etc..

Tout autour de la région Grande Terre , on retrouve de nombreuses Îles comme :

  • L’île des Pins
  • L’île Loyauté
  • Etc ..

Leur particularité c’est que elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres . Partir à la découverte de ces Îles c’est partir , en lachant prise , vers une nature luxuriante et généreuse qui laisse une empreinte indélébile à notre imaginaire .

Dans toutes ces Îles vous pouvez trouver votre bonheur pour vous loger

Veuillez trouver ci dessous les îles les plus Magnifiques

LIFOU

Située dans les îles Loyauté , cette île est d’une beauté sans égal .

D’une superficie de 1150 KM2 et composée de 21244 habitants , cette île a tout pour séduire .

 Plages immaculées, falaises escarpées, forêts profondes, grottes immenses… La variété des paysages de Lifou — Drehu en langue locale — trouve écho dans la nature ouverte et entreprenante de ses habitants. Ceux-ci seront heureux d’accueillir le visiteur et de lui faire partager la richesse de leurs traditions et de leur histoire. La découverte de l’esprit des îles Loyauté commence à Lifou

La variété des sites naturels incite le visiteur à la découverte. La côte, entaillée de baies longues et profondes, allie avec grâce les longues plages de sable blanc, les falaises tranchées dans l’ancien récif et les fonds coralliens aux couleurs magiques. 

Trouver un Hôtel à Lifou

OUVÉA

Située elle aussi dans les Îles Loyauté , OUVEA bénéficie d’une superficie de 132 KM2

Ouvéa est l’un des plus beaux atolls du Pacifique, avec sa plage de sable blanc qui s’étend sur 25 km, caressée par une eau limpide et lumineuse aux tons changeants. Longue de 35 km et large par endroits de moins de 40 mètres, pour une superficie totale de 132 km², l’île est traversée du nord au sud par une unique route qui longe tantôt l’interminable plage plantée de cocotiers au bord du lagon, tantôt le grand Pacifique d’un bleu intense. L’eau du lagon offre sa transparence exceptionnelle pour servir de miroir aux majestueuses falaises de Lékiny ou de réserve nourricière aux habitants.

Trouver un Hôtel à OUVEA

MARE

C’est la 2eme plus grande Île des îles Loyauté . Elle bénéficie d’une superficie de 641 KM2

Maré est la plus sauvage et la plus élevée des îles Loyauté, et deux fois plus petites que Lifou avec une superficie de 650 km². Ses cinq étages de coraux superposés culminent à près de 130 mètres sur la côte sud. Elle est dotée d’une beauté sauvage, faite de falaises profondément découpées, de roches basaltiques, de forêts sombres, mais également de merveilleuses petites criques de sable fin nichées entre les promontoires rocheux ainsi que de longues plages inviolées bordées de cocotiers. La plaine centrale, constituée par l’ancien lagon, est percée de nombreuses grottes, et des piscines naturelles d’eau douce ou d’eau de mer abritent poissons et tortues dans un camaïeu de bleus et de verts que l’on ne trouve nulle part ailleurs aux îles Loyauté.

Trouver un Hôtel à Maré

GRANDE TERRE

Grande Terre est l’Île la moins balnéaire comparée aux îles loyauté . Elle présente de nombreux attraits notamment la culture .

Vous pouvez alterner Plages et Musées en visitant la Grande Terre . Ainsi Bourail et Nouméa demeure les destinations idéales pour cela .

Trouver un Hôtel à Nouméa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *