Les Seychelles

Vous êtes à la Recherche d’une expérience Inoubliable ?
ALORS BIENVENUE AUX SEYCHELLES

LOCALISATION

Un archipel de 115 îles qui se trouve au cœur de l’océan Indien, à 10 h d’avion de la France. D’origine granitique ou corallienne, les Seychelles se prêtent à plusieurs formes de voyage. Seulement 88000 Habitants occupent ce petit coin de paradis .
A Mahé, comme ailleurs, le français est l’une des langues officielles, avec l’anglais et le créole seychellois. La capitale Victoria vit au rythme de l’archipel. Autrefois appelé l'île de l’abondance, les Marins en route vers les indes orientales y faisaient escale pour s'approvisionner en eau , nourriture etc..

LES SEYCHELLES c’est avant tout un ensemble d’îles et d'îlots parsemés sur un territoire de 444 km2 de terre et réparties sur plus de 388 000 km² de mer, avec les îles dites intérieures plus proches de l’Équateur, parmi lesquelles Mahé, Praslin et La Digue qui se caractérisent par des reliefs plus imposants, et les îles extérieures, plus nombreuses comprenant notamment l’Atoll d’Aldabra, le plus grand atoll surélevé au monde, un des deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco avec la célèbre Vallée de Mai.

HÉBERGEMENTS ET SÉJOURS

Leurs îles aux plages de sable fin sont émaillées de guesthouses au charme convivial, d’hôtels nichés sous les palmes des cocotiers, de villas aux matériaux naturels et au confort irréprochable.
Un séjour dans l’archipel garantit une nature époustouflante, adaptée aux plaisirs de la randonnée et aux loisirs nautiques.
C’est à la fois la somme et la conjugaison d’une mer généreuse, d’une végétation luxuriante et d’une population très accueillante .

ACTIVITÉS

AUX SEYCHELLES vous pouvez vous adonner à différentes activités . Que vous soyez adeptes de Golf, Peche au gros en passant par la plongée libre et la plongée bouteille. Tout est réuni afin de faire de votre séjour dans l’océan Indien un moment extraordinaire et inoubliable.
Ces îles granitiques offrent des plages de rêve, comme l’anse Intendance à Mahé, l’anse Lazio à Praslin et l’anse Source d’Argent à La Digue.
Les montagnes recouvertes par le manteau verdoyant d’une nature riche et généreuse offre un spectacle extraordinaire propice aux randonnées et à la découverte .
Cette nature verdoyante abrite les sternes, les perroquets noirs et les tortues. Les Seychelles abritent plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles.
Mahé : Parc national du Morne seychellois
Praslin: Parc national de la Vallée de Mai classé au patrimoine mondial de l’Unesco
Ce site abrite différentes espèces endémiques d’animaux et de végétaux
La Digue : Réserve de la Veuve Noire : une espèce d’oiseau endémique appelée « veuve noire »
La Grande Particularité de la Digue c’est qu’on se déplace en Char à bœufs ou à vélo car il n’y a pas de voiture En revanche, les voitures sont autorisées à Mahé et Praslin, qui sont les deux plus grandes îles de l’archipel.

Tout autour de Mahé, Praslin et la Digue se trouvent d’autres îles très connue :
Sainte-Anne et Cerf Island se situent à côté de Mahé. Cousin, Cousine et Curieuse sont tout près de Praslin.

Ce sont des Paradis avec de magnifiques plages de sable blanc qui ont beaucoup à vous offrir